Un nouvel hôtel Sheraton et Centre de congrès ouvrent ses portes à Saint-Hyacinthe

Considérée comme la technopole agricole du Canada en raison du dynamisme de ses industries agroalimentaire et biotechnologique, Saint-Hyacinthe peut maintenant compter sur un hôtel Sheraton des plus modernes. La tour de 17 étages et 225 chambres, annexée au nouveau Centre de congrès, constitue le premier hôtel Sheraton offrant une gamme complète de services à être construit à l’extérieur des grandes villes de la province.

Une nouvelle façon de construire

Ces travaux de construction ont nécessité une coordination rigoureuse et un grand souci du détail car tous les éléments structuraux, les escaliers et les murs porteurs, de même que les panneaux de remplissage extérieurs, ont été entièrement faits de béton préfabriqué.

Ce procédé a eu comme avantage de :

  • Réduire les coûts et la durée des travaux
  • Permettre un meilleur contrôle de la qualité comparativement aux structures de béton coulées sur place
  • Créer un chantier plus propre et plus sécuritaire

Au total, 2 336 pièces de béton préfabriqué pesant 7 400 tonnes ont été intégrées dans la tour. Quant à la façade extérieure, elle est ornée de 36 600 pi2 de panneaux de béton armé préfabriqué.

« Les équipes de construction ont travaillé jour et nuit pour respecter l’échéancier très ambitieux », affirme Béryl Bedard, chargé de projet.

Le projet a été terminé en mai 2018, conformément au calendrier des travaux.